- Création d'un agent - 



Le module de création vous laisse le choix entre incarner un agent préprogrammé, ou en créer un selon vos goût. Le principe utilisé dans ce dernier cas est en tout point semblable à un jeu de rôle : vous avez un certain nombre de points à attribuer à chaque caractéristique de votre personnage, lui façonnant ainsi un caractère propre.

La première fenêtre à laquelle vous serez confronté vous laissera part à des histogrammes correspondant à chaque spécificité de l'agent : force, intelligence, réflexes, perception, charisme et vitalité..

Voici l'utilité de chacun de ces points :

Paramètre Influence
Force
Evalue le potentiel physique de votre personnage. La valeur obtenue correspond au taux maximal que peut atteindre votre force durant le jeu. Il est conseillé d'en prendre un minimum de 70%.
Intelligence
Détermine vos capacités mentales. La principale utilité de cette capacité est de pouvoir prendre le dessus lors d'une conversation avec un personnage plus faible que vous.
Réflexes
Mesure l'activité de votre subconscient face à la rapidité des évènements. Ce paramètre est indispensable lors des combats, car il vous permet de réagir plus vite que vos adversaires.
Perception
Correspond à l'affinité de vos cinq sens. Dans des situations dangereuses, votre agent pourra ainsi anticiper des combats en sentant l'arrivée d'ennemis.
Charisme
C'est votre pouvoir attractif sur les gens. Il vous permettra de négocier plus facilement avec les personnages du jeu, et de parvenir à faire baisser les prix auprès des vendeurs.
Vitalité
Reflète aussi bien votre agilité d'esprit (lors des discours par exemple) que celle lors des combats. Lors d'une lutte, si votre protentiel de vitalité est élevé, il vous sera ainsi plus facile d'atteindre votre cible.

Après cette phase d'élaboration vient une période d'entraînement de votre agent. Celle-ci s'étale sur une durée de huit semaines, que vous devez répartir en fonction des activités proposées : physique, intellectuel, sensoriel, psychologie, self-control, maîtrise des armes et stage de survie.

Paramètre Influence
Physique
Permet d'augmenter votre force, et par delà votre vitalité.
Intellectuel
Développe l'agilité mentale de votre agent, permettant ainsi une meilleure maîtrise des langues et un charisme plus développé.
Sensoriel
Améliore les réflexes et la perception de votre agent.
Psychologie
Vous offre la possibilité de manipuler plus subtilement votre entourage, et améliore ainsi le charisme de votre personnage.
Self-control
Permet de mieux discerner les actions possibles et leurs limites, notament pour ce qui est du BOB. Influence également les paramètres de réflexes et de vitalité de votre agent.
Maîtrise des armes
Améliore les capacités de votre agent dans le tir instinctif, la précision du jet, et améliore ainsi son taux de perception.
Stage de survie
Fait augmenter les paramètres de votre constitution générale, de votre force ainsi que de votre vitalité. Cet entraînement vous permet de mieux survivre lors de conditions difficiles (blessures, soif...).

Après la saisie de tous ces paramètres, le jeu ne vous demande plus que le nom de votre nouvel agent, et l'aventure commence.